Arrestation de six dangereux suspects entre la Tunisie et la Libye

Publié le Jeudi 03 Septembre 2015 à 10:27
Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de quatre terroristes dangereux qui tentaient de s’infiltrer sur notre territoire à partir de la Libye, en vue de rejoindre les groupes terroristes retranchés dans les monts Chaâmbi, ressusciter la brigade terroriste Okba Ibn Nefaâ, et préparer des opérations terroristes ciblant des édifices vitaux et sécuritaires sensibles.  

Cette opération sécuritaire a été conduite par les unités de la garde nationale de Médenine en coordination avec les brigades anti-terroristes de la garde nationale d’el-Aouina.

Les enquêtes menées par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale d’el-Aouina, ont révélé la participation de certains d’entre eux aux explosions ayant tenté de cibler l’hôtel Riadh Palm et le carré de la famille Bourguiba à Monastir en 2013. L’un d’eux a été gravement blessé suite à sa participation à des combats en Libye, selon le communiqué.

Il a été également confirmé, ajoute le MI, que ce groupe entretenait des liens avec des organisations terroristes, regroupant nombre de Tunisiens et implantés sur le territoire libyen, près des frontières avec la Tunisie.  

Les unités de la garde et de l’armée nationales ont par ailleurs appréhendé deux membres dangereux, tenant du takfir, qui ont tenté de s’infiltrer au territoire libyen via Ben Guerdane (Médenine), en vue de rallier les groupes terroristes, suivre des entraînements et regagner notre pays pour perpétrer des actions terroristes.
Gnet