Arrestation de deux éléments prônant le takfir à Mnihla

Publié le Mercredi 26 Avril 2017 à 10:40
Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de deux éléments prônant le takfir à Mnihla, pour des liens avec Daesh et apologie du terrorisme.

La brigade de recherches et d’investigation de la garde nationale de Mnihla (Ariana) a appréhendé, hier mardi 25 avril, deux éléments prônant le takfir âgés de 19 à 34 ans, à Mnihla (Ariana), selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. 

En les interrogeant, ils ont reconnu adopter la pensée takfirie, être en contact avec des éléments terroristes originaires de la délégation de Mnihla, présents au rang de l’organisation terroriste Daesh, et avoir organisé une cérémonie funèbre pour trois éléments terroristes abattus, tout en diffusant des photos, des commentaires et des vidéos sur les réseaux sociaux, faisant l’apologie du terrorisme et incitant contre les agents de sécurité. 

Sur ordre du parquet, les suspects ont été placés en détention, et une affaire judiciaire a été diligentée à leur sujet, pour "appartenance présumée à une organisation terroriste".

Gnet