Archives de la présidence : Marzouki refuse les excuses de Saïda Garrach

Publié le Samedi 05 Janvier 2019 à 11:07
L'ex-président Moncef Marzouki annonce sur sa page officielle qu’il refuse les excuses de la conseillère à la présidence, Saïda Garrach, suite à ses déclarations, selon lesquelles il aurait remis une partie des archives de la présidence à un Etat étranger, "s’appuyant en celà sur une source (Aziz Krichen) qui a, elle-même, démenti l’information qui lui a été imputée par un site inconnu", souligne-t-il.
 
"Personne n’est désormais dupe de l’ancienne technique : salir à une heure de grande écoute, où l’information reste dans la mémoire de milliers de personnes, et présenter des excuses timides sur une page lue par des centaines, lorsque le mensonge est dévoilé", écrit en substance Marzouki, justifiant ainsi les raisons pour lesquelles, il n’a pas accepté les excuses de la conseillère à la présidence.

Il annonce également son intention de poursuivre en justice  deux radios, soit Shems FM et Cap FM.

Dans un communiqué paru auparavant le parti el-Harak a qualifié les propos de la porte-parole de la présidence, de "fallacieux" et visent à salir l’ex-président.

Le parti a dénoncé de telles déclarations, signalant qu’Aziz Kricheh a exclu à plusieurs reprises, la déclaration qui lui a été imputée. Le parti a dit se réserver le droit de recourir à la justice.

La porte-parole officielle de la présidence, Saïda Garrach, avait déclaré hier vendredi 04 janvier sur Shems, que "Moncef Marzouki a cédé une partie des archives de la présidence à des parties étrangères".

Elle a dans la foulée publié un post sur sa page officielle, où elle reconnaît sa méprise, et s’en excuse.
Gnet