Appel aux Libyens de s’abstenir de toute activité politique en Tunisie (MAE)

Publié le Mercredi 07 Janvier 2015 à 10:02
Fayçal GouïâLa cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye a réitéré son appel à toutes les parties libyennes se trouvant en Tunisie de s’abstenir de toute pratique d’une activité politique ou de la tenue de réunions sans prévenir au préalable les autorités tunisiennes concernées, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Réunie hier, mardi 06 janvier, sous la présidence du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouïa, la cellule de crise a affirmé la nécessité d’activer les conventions judiciaires avec la partie libyenne, en vue de préserver la sécurité des ressortissants tunisiens sur les territoires libyens, lui faisant assumer la responsabilité à ce sujet.

Le gouvernement tunisien suit de près l’évolution de la situation en Libye, notamment l’affaire des Tunisiens kidnappés, a affirmé le secrétaire d’Etat. Il a fait part de la préoccupation et l’inquiétude de la Tunisie envers la persistance de la crise en Libye, et la difficulté de parvenir à une solution politique, mettant un terme au conflit.

La cellule de crise a décidé de poursuivre de se faire aider par la différents parties agissantes sur la scène libyenne, dont les organisations régionales et internationales, outre l’implication des pays frères et amis, en vue de parvenir à la libération des tunisiens enlevés.
Gnet