Appel à candidature pour une bourse d’études dans les universités britanniques

Publié le Mercredi 24 Août 2016 à 09:24
L'Ambassade du Royaume-Uni à Tunis lance un appel à candidature pour les futurs leaders souhaitant décrocher un Master dans les plus prestigieuses universités Britanniques grâce à la bourse Chevening, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume-Uni à Tunis, dont une copie est parvenue à Gnet. 

La période de soumission des demandes au titre de l’année  2017/2018 se poursuivra jusqu’au 8 Novembre 2016. La Bourse Chevening est décernée aux candidats dotés d’un potentiel en matière de leadership et qui sont motivés par une carrière menant à un poste de responsabilité dans leur pays, et désirant poursuivre leurs études au Royaume-Uni pendant un an, à partir de Septembre 2017, dans l'objectif de décrocher un Master à l’université Britannique de leur choix.

Les fonds sont accordés pour financer les études des candidats sélectionnés pour un Master durant une année dans l’un des domaines suivants :

1.       Administration publique, bonne gouvernance et transparence
2.       Participation politique et relations internationales
3.       Journalisme et promotion de media ouvert et professionnel
4.       L’état de droits et droits humains
5.       Sécurité et lutte contre le terrorisme

Pour plus d'informations sur La bourse Chevening prière de visiter le site web http://www.chevening.org/tunisia 

La Bourse Chevening, est un prestigieux programme mondial de bourses d'études du gouvernement Britannique, financé  par le Ministère Britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO) dans 118 pays y compris la Tunisie. La bourse Chevening permet également l’accès à un réseau d’Alumni influents, reconnus et respectés dans le monde entier. La communauté d’Alumni Chevening compte aujourd’hui quelques 44.000 membres à travers le monde. Les candidats Chevening ont eu un excellent bilan et occupent  des postes de leadership dans plusieurs secteurs, y compris la politique, la gestion des affaires, les médias, la société civile et les disciplines académiques.
Communiqué