Appel à booster les investissements saoudiens en Tunisie

Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 11:25
Mazen Bin Mohammed BatterjeeLe vice-président du conseil d’administration de la Chambre de  Commerce et d’Industrie de Djeddah, Mazen Bin Mohammed Batterjee, a appelé à former une mission économique d’hommes d’affaires saoudiens pour se rendre en Tunisie lors des prochains mois, et s’informer sur les opportunités d’investissements existantes, rapporte le journal saoudien alyaum.

Le responsable saoudien a évoqué la possibilité de renforcer la coopération commerciale entre les deux pays, notamment dans le secteur industriel et agricole, et de lancer des projets mixtes, à l’heure où la balance des échanges entre  les deux pays a atteint son plus bas niveau au cours de la dernière période, dans la mesure où ils ne dépassent pas les 800 millions de Riyals annuellement.

Batterjee a examiné avec l’ambassadeur tunisien, Ali Ben Arfa, au siège de la chambre à Djeddah, la coopération bilatérale. Les deux parties ont évoqué les projets conjoints, le développement des opportunités d’investissements dans les deux pays, et les facilités accordées aux hommes d’affaires saoudiens et leurs homologues tunisiens en vue de lancer des projets mixtes dans différents domaines, en consolidation des échanges commerciaux entre les deux pays frères.

Le responsable saoudien a mis l’accent sur le rôle du secteur privé dans les deux pays pour renforcer les relations commerciales et d’investissement, ayant connu un développement sensible depuis la création du conseil d’affaires mixte en 2002, rassemblant des hommes d’affaires des deux côtés.   

L’ambassadeur tunisien a quant à lui évoqué les privilèges accordés par la Tunisie aux hommes d’affaires saoudiens dans les différents secteurs. L’Arabie saoudite est parmi les plus importants investisseurs arabes en Tunisie dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier, a-t-il souligné.

Il a appelé à tirer profit des grandes potentialités existantes dans les deux pays dans les domaines de l’investissement de la coopération technique, et de prospecter davantage les opportunités d’investissements et de partenariat.
Gnet


 

Commentaires 

 
#2 RE: Appel à booster les investissements saoudiens en Tunisie
Ecrit par Sherloukoum     17-04-2014 10:19
N'oublions pas que c'est un royaume, de pacotille certes, gouverné par des roitelets, mais toujours un royaume, donc, ils nous prêteront des sous que si nous faisons allégeance et nous comporterons comme des vassaux au mieux, des esclaves au pire...
Le plus dangereux, c'est que chez nous, il y en a qui savent faire...
 
 
#1 Deal?
Ecrit par Royaliste     15-04-2014 12:05
ils nous donnent BenAli et en échange on envoie des terroristes pour détruire la Syrie?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.