Angela Merkel veut accélérer le refoulement des Tunisiens

Publié le Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:45
Angela MerkelLa chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé ce vendredi à accélérer le rapatriement de ceux dont les demandes d’asile sont refusées parmi les Tunisiens et d’augmenter le nombre de refoulés.

La chancelière a dit avoir eu une communication téléphonique avec le président tunisien, Béji Caïd Essebsi. "J’ai dit au président qu’on devait accélérer l’opération de refoulement des réfugiés et d’augmenter le nombre de rapatriés", a-t-elle souligné, faisant état d’une avancée en matière de rapatriement des Tunisiens dont la demande d’asile est rejetée au cours de cette année, rapporte le site allemand, DW.

Elle a affirmé la disparition du danger direct après l’exécution de l’auteur de l’attentat de Berlin à Milan, indiquant que la menace terroriste existe toujours.

"Nous devons se sentir soulagés suite à la disparition d’un danger grave, mais le danger terroriste est encore posé, comme c’était le cas depuis de nombreuses années, tout le monde le sait". 

La chancelière allemande a remercié les autorités italiennes d’avoir tué le suspect de l’agression de Berlin, Anis Amri, à Milan.
Gnet