Al-Irada obtient le visa légal et fustige la coalition au pouvoir

Publié le Mardi 03 Mai 2016 à 12:35
Photo de famille de Harak Tounes al-IradaHarak Tounes al-Irada dirigé par Moncef Marzouki a obtenu le visa légal, indique la page officielle de l’ancien président de la république.

Le parti al-Irada a déploré, lors de la réunion à Tunis de son comité politique le week-end du 1er Mai, "la profondeur de la crise que vit le pays, laquelle est complexe dont le pays ne pourrait s’affranchir qu’à l’horizon d’un programme de salut national encadré par les principes de souveraineté, d’indépendance et de justice sociale", indique un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet. 

Le parti dit se ranger du côté de l’opposition, avec "un programme citoyen et social, face à une coalition au pouvoir divisée, qui se dirige vers l’instauration d’une base au pouvoir, normalisant avec la corruption, pariant sur un modèle de développement dépendant, et poussant vers un règlement avec l’ancien en dehors du cadre de la justice transitionnelle".

La formation de Marzouki affirme se tenir aux côtés des forces nationales "pour construire une démocratie propre face à des orientations dangereuses pour l’institutionnalisation de la corruption, de manière à en faire une base politique pour la démocratie de la corruption, qui n’est pas en substance différente du régime despotique".

Le parti rappelle que "la réconciliation réelle doit avoir pour fondement la loi sur la justice transitionnelle dans le cadre de l’instance Vérité et Dignité (IVD)".

Au sujet des élections municipales et leur rôle en matière d’instauration de la décentralisation et de la gouvernance locale, al-Irada attire l’attention sur l’inadéquation des projets de loi posés, avec le principe de la gouvernance locale, prévu au chapitre 07 de la constitution.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Tunis Comedy Club
Ecrit par Royaliste     03-05-2016 13:10
un programme de salut national encadré par les principes de souveraineté, d’indépendance et de justice sociale

:lol: :lol: :lol:

je dois comprendre que Mr Marzouki durant ses années au pouvoir s'est basé sur ces principes???
:lol: indépendance? souveréneté?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.