Al-Binaa tiendra le vendredi 19 Mai son congrès constitutif

Publié le Mardi 16 Mai 2017 à 12:02
al-Binaa al-WataniLe parti al-Binaa al-Watani tiendra ce vendredi 19 Mai à Tunis son congrès constitutif sous les signe "la justice est à la base du progrès" العدل أساس العمران, en présence de représentants de la présidence de la république, de la présidence du gouvernement, et de personnalités nationales à l’instar de Mustapha Ben Jaâfar, Ghazi Chaouachi, Abdelfattah Mourou, Hamadi Jebali, Mohamed Abbou, Imed Daïmi et Khaled Krichi, outre des représentants des autres partis politiques au pouvoir et dans l’opposition et des députés de l’Assemblée.

Après l’ouverture, le congrès se poursuivra à Hammamet en présence de 120 congressistes, indique un communiqué du parti dont une copie est parvenue à Gnet.

Le congrès va entériner quatre motions politique, intérieure, générale et socio-économique, comme il adoptera l’amendement du règlement intérieur. Les travaux déboucheront sur l’élection d’une nouvelle direction du parti, et la formation de son conseil national.

Le parti débattra lors de ces premières assises de la situation générale dans le pays, à l’instar de la crise du pouvoir, les choix politiques pour en sortir, la consécration de la transition démocratique, les positions du parti des défis de l’heure, comme la corruption, l’absence du développement, le chômage, les élections municipales, et les alliances possibles.

Al-Binaa est un parti fondé en 2014 par Riadh Chaïbi, après avoir démissionné du mouvement Ennahdha.
Gnet