sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 11 Décembre 2018         

Al Bawsala appelle l'ARP à respecter l'agenda de la session extraordinaire

Imprimer
Publié le Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:36
L’Association Al Bawsala appelle l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP)  à examiner l’amendement de son règlement intérieur, de manière à préserver le bon déroulement du travail législatif et à respecter les prérogatives des commissions parlementaires. C’est suite à l’annulation des réunions prévues des commissions de règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales, au sein de l’ARP, pour examiner les propositions d’amendements du règlement intérieur numéro 37/2016, qu'Al Bawsala a exprimé son inquiétude dans un communiqué rendu public hier mardi. 

L’association rappelle que l’ARP avait publié hier, suite à la réunion du bureau de l’assemblée, la décision de tenir une session extraordinaire, du 6 au 30 septembre 2016, où elle prévoyait d’amender son règlement intérieur, au cours d’une série de réunions prévues dans  la session extraordinaire ayant débuté hier.

« Al Bawsala a appris que ces réunions ont été reportées à la demande du président de l’ARP jusqu’à examen de la question au sein de la commission des consensus », indique le communiqué, ajoutant que cette dernière commission n’existe ni dans la constitution, ni dans la loi, ni dans le règelement intérieur, « et malgré cela, elle a été citée et on y a recours à plusieurs reprises », déplore Al Bawsala.

Elle estime que cette décision représente une transgression de la constitution et du règlement intérieur en vigueur, et une atteinte à la fonction des structures du pouvoir législatif, « seule responsable de la bonne marche du travail législatif », précise l’ONG. 
 Gnet
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved