Aïd el-Idha : Samir Taïeb appelle à se diriger vers les points de vente au kilo

Publié le Vendredi 17 Août 2018 à 10:28
Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, a incité les consommateurs à se diriger vers les points de vente au kilo, pour acheter "leur sacrifice" au meilleur rapport qualité/ prix, d’autant plus que ces espaces font l’objet d’un contrôle économique et d’un contrôle vétérinaire permanent.

Dans une déclaration aux médias, en marge d’une visite hier jeudi 16 août, à un point de vente à Radès, le ministre a prévenu contre la frénésie, assurant que l’offre de moutons est abondante et dépasse largement les besoins.

Il a également appelé à éviter les lieux non-contrôlés (bathas) où les consommateurs risquent de se faire arnaquer.

Il existe 136 points de vente contrôlés à travers le pays, en prévision de l’Aïd el-Idha qui sera célébré cette année les mardi et mercredi, 21 et 22 août.
 
Les consommateurs se plaignent de la cherté des prix de moutons, ce à quoi agriculteurs et éleveurs rétorquent par la cherté du pâturage et des aliments pour bétail.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Aïd el-Idha : Samir Taïeb appelle à se diriger vers les points de vente au kilo
Ecrit par Agatacriztiz     17-08-2018 12:20
On peut aussi se contenter de quelques kilos, en barquette dans les grandes surfaces ou au détail chez le boucher et, en période de difficultés pour la plupart des ménages (la rentrée des classes n'étant pas loin) se contenter de l'essentiel et faire ainsi un peu de sacrifice pour le sacrifice...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.