Ahmed Seddik revient sur les menaces d’assassinat visant Hamma Hammami

Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:53
Hamma HammamiLe porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a été convoqué hier, jeudi 18 janvier, au siège de la brigade anti-terroriste d’el-Gorjani, où il a été mis au courant d’un ensemble de menaces le visant. Il a été également auditionné sur certaines informations ayant parvenu au Front populaire, sur un plan le visant en personne, a indiqué Ahmed Seddik qui l’a accompagné en tant qu’avocat.

Dans un entretien accordé hier soir à la chaîne al-Mayadeen, Ahmed Seddik a souligné que "Hamma Hammami a été mis au courant à el-Gorjani d’un ensemble d’informations interceptées sur des menaces le concernant directement". Comme il a été "auditionné sur plusieurs menaces et informations parvenues la dernière période au Front populaire, sur l’existence d’un plan d’assassinat le visant." 

Interrogé sur les parties impliquées dans ces menaces, Ahmed Seddik a dit s’en tenir au devoir de réserve, évoquant l’ouverture d’un dossier judiciaire par le parquet et la brigade en question. "La révélation de détails pourrait aider les auteurs de telles menaces, et rendre la tâche plus difficile aux enquêteurs", a-t-il indiqué. 

Il a néanmoins souligné qu’"un doigt accusateur est pointé vers des parties extrémistes, voire terroristes, qui planifient cet assassinat, selon plusieurs modes opératoires".

Le dirigeant d’al-Jabha a estimé que "le takfir, l’incitation et la diabolisation du front populaire peut créer un climat que certaines parties souhaitant mettre un terme à l’expérience tunisienne, peuvent exploiter".
Gnet