Afek Tounes approuve la formation d’un gouvernement d’union

Publié le Lundi 06 Juin 2016 à 10:19
Afek TounesAfek Tounes annonce son soutien à l’initiative du président de la République pour la formation d’un gouvernement d’union nationale et se dit disposé à ouvrir les canaux du dialogue avec les différentes parties concernées.

Dans un communiqué paru dimanche soir, à l’issue de son conseil national tenu les 4 et 5 juin à Sousse, Afek considère la participation des organisations nationales, à l'instar de l’UTICA et l’UGTT, comme étant de nature à renforcer la paix civile et à relancer l’investissement pour améliorer la situation socio-économique.  

Le parti annonce par ailleurs sa décision de tenir son congrès après les élections municipales, comme il a décidé d’ouvrir son bureau politique aux cadres du parti, aux compétences et personnalités nationales, en dehors du parti, et ayant montré leurs dispositions à le rejoindre.

Afek incite ses militants à davantage de mobilisation pour se préparer au scrutin municipal.
Il appelle, d’autre part, à assurer les meilleures conditions sociales et économiques pour garantir le pouvoir d’achat au citoyen, renforcer le contrôle, et lutter contre la fraude et la spéculation pendant le mois de Ramadan.
Gnet