Afek Tounes accordera la confiance au gouvernement Chahed

Publié le Jeudi 25 Août 2016 à 10:05
Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a déclaré hier en marge du conseil national du parti, que ce dernier avait demandé de rencontrer Youssef Chahed pour lui demander les raisons de certains choix, notamment celui d’avoir annoncé la composition du gouvernement avant d’avoir consulté les partis politiques. « Youssef Chahed nous a répondu qu’il avait été informé des réserves de certains partis mais qu’il ne pouvait pas les prendre toute en considération », a déclaré hier Yassine Brahim sur Attessia.

Il a ajouté qu’au sein de son parti, il a été décidé d’accorder finalement la confiance au nouveau gouvernement. « Notre but ultime est de laisser avancer les choses, et nous aspirons à accélérer la réforme. Nous en sommes tous responsables, et notre parti participera à cette réforme », a-t-il dit.

Il a par ailleurs ajouté que la présence de certaines parties au sein du gouvernement pourrait ne pas faciliter l'action de la réforme, « à force de vouloir former un gouvernement consensuel il n’est pas exclu que la réforme soit bloquée », a-t-il dit, exprimant le souhait de voir tous  les partis participer de la même manière à cette réforme.
Gnet