Afek appelle les sages de Tataouine à faire valoir la logique du dialogue

Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 14:41
Afek TounesAfek Tounes appelle "les sages de Tataouine à faire valoir la logique du dialogue, et à réagir d’une manière positive aux suggestions et aux solutions urgentes présentées par le gouvernement, pour faire tourner la machine du développement, tout en les considérant comme point de départ, en vue de concrétiser un développement plus global, à travers l’activation des projets décidés par le plan de développement en faveur de la région, sur la base du principe de discrimination positive".

Dans un communiqué paru ce vendredi 28 avril à l’issue de la tenue de son bureau politique, Afek appelle à couper l’herbe sous les pieds de ceux qui cherchent à envenimer la situation et à attenter à l’unité nationale. 

Le parti dit son "appui à la réconciliation nationale dans sa philosophie, et son principe, à condition que son but soit de rassembler les Tunisiens, et non de les diviser et de préserver le processus de justice transitionnelle dans le cadre de la transparence et de la lutte contre la corruption".

Le parti considère les amendements proposés dans le cadre de la loi sur la réconciliation dont la discussion a commencé à l’Assemblée, comme étant "un pas positif, pour tourner la page du passé d’une manière équitable, tout en préservant le droit de l’Etat".

Afek exprime son "soutien absolu" à la grève de la faim des prisonniers palestiniens, ayant dépassé le 11ème jour, et son "inquiétude" envers le silence de la communauté internationale envers la cause palestinienne, et appelle à davantage de mobilisation civile et politique pour appuyer cette cause juste.
Gnet