Afek annonce sa participation aux législatives de 2019 par ses propres listes

Publié le Lundi 17 Décembre 2018 à 11:24
Afek Tounes annonce qu’il se présentera aux prochaines législatives par ses propres listes, compte tenu de "la nécessité d’entrer dans une étape de changement structurel, et de réforme économique profonde après 2019, tout en barrant la route aux politiques improvisées et aux accords frelatés".

A l’issue de la réunion de son conseil national, le week-end dernier, le parti pointe "la dégradation de la situation socioéconomique, pouvant mener à une explosion sociale difficilement prévisible, notamment face à la recrudescence des grèves et protestations". 

Le parti en fait assumer au gouvernement la responsabilité, "face à l’échec de ses politiques économiques et sociales consacrées par la loi de finances 2018, que la loi de finances de 2019 va approfondir, en attentant au pouvoir d’achat, aux entreprises économiques nationales, aux principaux secteurs vitaux, et aux professions libérales".

Afek appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires à même de freiner la hausse des prix, et de protéger le tissu économique national. 

Gnet