Afek annonce la nomination d’une nouvelle porte-parole

Publié le Lundi 07 Janvier 2019 à 09:17
Zeïneb TurkiAfek Tounes a annoncé hier dimanche 06 janvier la nomination de Zeïneb Turki, en tant que porte-parole officielle du parti.

Dans un communiqué paru le même jour, à l’issue de la tenue de son bureau politique, le parti dit son "mécontentement face au blocage constaté pour pourvoir à la vacance à la tête de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), ce qui constitue une menace sérieuse pour le processus électoral, alors qu’un large accord existe autour de la tenue des élections législatives et présidentielle à leur date".

Le parti réitère son appel à l’Assemblé des représentants du peuple (ARP) "d' assumer ses responsabilités en matière de parachèvement de l’installation des instances constitutionnelles, et d'élire les membres de la Cour Constitutionnelle dans les délais les plus proches".

Afek dit son appui à l’acheminement de l’Etat tunisien vers le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie, en concrétisant cela à travers le sommet arabe de Tunis. 

Le parti dit "l’importance de dévoiler tous ceux qui sont impliqués dans les réseaux d’enrôlement à tous les niveaux, et de traiter ce dossier avec sérieux et fermeté".
Gnet