Aéroport Tunis-Carthage : Amel Karboul constate les dysfonctionnements

Publié le Vendredi 04 Avril 2014 à 10:29
Amel Karboul en visite à l'aéroport de Tunis-Carthage. Les conditions d'accueil  dans les aéroports  et les préparatifs de la saison touristique ont fait hier l'objet d'une journée de sensibilisation et d'information inaugurée par Amel Karboul, ministre du Tourisme, qui a effectué une visite à l'aéroport de Tunis Carthage ou elle a  pris connaissance du fonctionnement de plusieurs départements de cet espace qui accueille annuellement plus de  60% des flux passagers de la Tunisie.

La ministre a mis en relief la qualité de l'accueil au niveau de toute la chaine touristique notamment au niveau des aéroports qui constituent les premières vitrines de la destination. Elle a, en outre, discuté avec plusieurs passagers dont certains ont déploré les lenteurs observées au niveau de la réception des bagages. Elle a également visité le nouvel espace réservé aux tour-opérateurs étrangers et aux agences de voyages, ainsi que les nouveaux espaces fraîchement aménagés  pour les fumeurs.

La ministre du Tourisme s'est, par ailleurs rendue à la station des taxis de l'aéroport dont l'organisation n'a cessé de faire l'objet de réclamations et autres dysfonctionnements qui portent préjudice à l'image du pays. Amel Karboul a exhorté les chauffeurs de taxis ainsi que les représentants de leurs syndicats à assainir leur métier et à en faire un véritable vecteur de promotion de la Tunisie connue par  la qualité de son accueil et ses traditions d'hospitalité.

Elle a rappelé que les autorités ne cessent de prôner la sensibilisation et l'information plutôt que de recourir aux mesures coercitives et la stricte application de la loi à l'égard d'une minorité de taximen qui portent du tort à leur profession,  à la Tunisie et à son tourisme.
Communiqué

 

Commentaires 

 
#2 réponse à léon
Ecrit par amar     05-04-2014 19:57
En fait si on lit ton commentaire. Puisque les « chiottes de l’aéroport » sont le premier endroit visité par les touristes. C’est plutôt aux touristes à qui il faut apprendre à « pisser droit » un peu trop pressés à cause de la contenance limitée » de leur vessie du 3eme âge.
Léon tu es l’exemple du touriste qui crache au visage du tunisien qui se met en quatre pour bien le recevoir.
De plus, en Tunisie, l’humidité à terre dans les dans les toilettes c’est souvent de l’eau. Au pays de Léon c’est souvent de l’urine voir même d'autres choses…
 
 
-1 #1 Et le café
Ecrit par Léon     05-04-2014 08:11
Et le café est de mauvaise qualité. A-t-elle visité les chiottes? C'est la vraie vitrine et le premier endroit visité par les touristes du 3ème age avec une autonomie de contenance assez limitée.
Il faut qu'elle envoie en stage les femmes de ménage ayant un sens de la propreté assez primitif. Mais il va falloir aussi qu'elle montre au peuple aussi comment pisser droit. Et bien viser l'endroit approprié. Impossible! Le plus efficace est de leur faire des émissions télévisées sur l'apprentissage de l'art du pipi et affinités.
Oui mais çà, avec les chaînes satellitaires, çà nous donnerai mauvaise réputation et éloignerait les touristes!
Bref! Laissons tomber et revenons au moyen âge!
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.