Abidi et Elloumi ensemble pour former 3500 artisanes

Publié le Mardi 06 Décembre 2016 à 12:38
Vue de la cérémonie de signature. Neziha Abidi et Selma Elloumi, respectivement, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, et ministre du Tourisme et de l’Artisanat ont procédé ce mardi 06 décembre à la signature d’une convention de partenariat entre les deux départements.

Cette convention vise à assurer un apprentissage professionnel au profit de 3500 bénéficiaires jusqu’à la fin de 2019, pour former une main d’œuvre spécialisée dans le domaine de l’Artisanat et développer les aptitudes des artisanes dans le domaine du tapis, et du tissage manuel.

Le ministère de la Femme consacrera un budget de 2 millions de dinars sur toute la période du programme. Les fonds alloués à la formation et à l’encadrement au titre de 2017 seront supportés par le programme de lutte contre le terrorisme, et pour 2018 et 2019 par le budget du ministère. 

Le ministère du Tourisme assurera l’assistance technique aux artisanes notamment dans les régions intérieures, outre l’organisation de sessions de formation pour les aider à développer les méthodes de travail, ainsi que des opportunités de rencontres pour le marketing et l’exposition, l’exploitation des technologies modernes, la prise en charge de nouveaux projets et l’encadrement pendant toutes les étapes du projet.

Gnet