Abdelkefi dévoile les premiers signes de détente de l’économie

Publié le Samedi 29 Avril 2017 à 10:10
Fadhel AbdelkefiLe ministre du développement, de l’investissement et de coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, a fait état hier de prémices de détente de l’économie à travers l’amélioration de certains indicateurs au cours de cette année 2017.

Lors d’un point de presse tenu, hier vendredi à la Kasbah, Abdelkefi a évoqué l’augmentation de la cadence de production du phosphate de 46 %, l’évolution du nombre des touristes de 34 %, la maîtrise de l’inflation financière à travers l’augmentation du taux d’intérêt à 4.8 %, outre la progression du taux des investissements étrangers de 18 %, dont 66 % dans le secteur industriel.

Le ministre a fait état d’un recul sensible du déficit commercial pendant le mois d’avril, avec la reprise des exportations.

Il a encore indiqué que le feu vert donné par le FMI, après des mois de négociations (ndlr : pour le versement d’une nouvelle tranche du crédit convenu), est de nature à inciter les bailleurs de fonds avec lesquels des accords ont été conclus lors de la conférence de Tunisia 2020, à faire de même, comme la banque mondiale, la banque européenne d’investissement, l’union européenne, et la banque africaine de développement. 
Gnet