sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Novembre 2017         

A propos de la Chawarma à la viande de chat : le MI précise

Imprimer
Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:02
Suite aux informations relayées par un journal de la place et les réseaux sociaux ce mercredi 13 septembre sur la vente par un restaurant d’el-Manar de la viande Chawarma, en utilisant la viande féline, le ministère de l’Intérieur précise dans un communiqué qu’il n’a pas été prouvé à la direction de la police municipale, la véracité des informations relayées autour de ce restaurant, objet de soupçons.

Le restaurant en question a été contrôlé à maintes reprises, dont la dernière est ce matin, en collaboration avec la direction de l’hygiène du milieu du ministère de la Santé, et aucune contravention n’a été enregistré, indique-t-il.

Le ministère de l’Intérieur précise que la direction de la police municipale procède au contrôle des locaux ouverts au public, en coordination avec les services centraux du ministère de la santé (direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement) et les structures régionales d’hygiène dans les différentes municipalités.

Le journal al-Chourouk rapporte ce mercredi sur son site qu’un sac contenant des têtes de chat a été retrouvé dans l'entrepôt d’un restaurant célèbre à el-Manar, faisant état de l’intervention d’un ambassadeur étranger pour faire pressions sur les parties concernées afin qu’une enquête ne soit pas ouverte sur le propriétaire du restaurant.

Citant une source informée, le journal arabophone indique qu’une information est parvenue aux unités sécuritaires, affirmant qu’un restaurateur célèbre d’el-Manar utilise la viande de chat pour préparer la chawarma et la vendre aux consommateurs. Lorsque les parties concernées ont tenté d’ouvrir une enquête, un ambassadeur étranger est intervenu pour défendre l’accusé, étant un étranger qui séjourne en Tunisie depuis de longues années, ajoute le site du journal.
Gnet 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved