700 réfugiés en Tunisie, en majorité des Syriens (HCR)

Publié le Vendredi 24 Février 2017 à 11:33
Le représentant du Haut commissariat des réfugiés (HCR), Mazen Abou Chaneb, a estimé à 700 le nombre des réfugiés se trouvant actuellement en Tunisie, en majorité des Syriens.

Dans une déclaration aux médias en marge d’une rencontre sur les résultats de l’action de l’organisme onusien dans notre pays, en 2016, et ses priorités en 2017, le responsable du HCR a précisé que les réfugiés établis en Tunisie proviennent de 23 nationalités, appelant à en favoriser l’intégration. 

Il a souligné que la coopération entre le HCR et la société civile tunisienne vise à mettre en place un plan d’action et une stratégie claire pour appuyer les efforts de l’Etat en matière de protection et de prise en charge des réfugiés.

Il a annoncé qu’un projet de loi régissant le droit des réfugiés est en cours d’élaboration au niveau du gouvernement, formulant le vœu que ce texte soit soumis rapidement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Si ce projet de loi est adopté, il serait en mesure d’organiser l’intégration des réfugiés et d’obtenir le droit d’asile en Tunisie, a-t-il dit.

Gnet