55 personnes victimes d’asphyxie suite à une fuite de Gaz du GCT d’el-Mdhilla

Publié le Mardi 17 Avril 2018 à 12:13
Une cinquantaine de citoyens de la ville de Gtar (Gafsa) ont été victimes dans la nuit d’hier d’asphyxie, suite à une fuite de gaz du groupe chimique tunisien d’el-Mdhilla, issue de l’unité d’acide phosphorique, selon Radio Gafsa.

Les citoyens de la région ont dit leur malaise, suite à cet incident.

Le directeur régional de la santé de Gafsa, Salem Nasri, a déclaré que 55 cas bénins d’asphyxie ont été admis à l’hôpital local d’el-Gtar, ayant nécessité une intervention urgente par oxygénation, et ont tous quitté l’hôpital.  

Ces émissions de gaz sont prévisibles après la longue période d’arrêt au niveau de l’unité, (ndlr : à l’issue de la suspension de la production de phosphate du fait du mouvement contestataire au bassin minier), a dit en substance le directeur régional du GCT à Mdhilla, Mustapha Mrad à la même radio, signalant que cet incident a eu un impact du fait des conditions climatiques et de la direction du vent.

Les ingénieurs et directeurs sont mobilisés pour circonscrire ce problème, afin de faire redémarrer l’unité, mise à l’arrêt pour la circonstance, dans les meilleures conditions, a-t-il ajouté. 

Gnet