sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 16 Octobre 2018         

44 arrestations suite aux troubles nocturnes survenus dans certaines régions de Tunisie

Imprimer
Publié le Mardi 09 Janvier 2018 à 10:08
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani, a déclaré ce mardi 09 janvier que 44 personnes impliquées dans des actes de saccage et de pillage ont été arrêtées, suite aux contestations survenues lundi dans la soirée dans plusieurs régions du pays.

Ainsi, dix huit personnes ont été arrêtées aux cités al-Intilaka et Ettadhamen, 16 personnes à Kasserine, et 10 personnes à Gafsa, a-t-il fait savoir dans des déclarations aux radios locales. 

Certaines régions du pays ont connu des mouvements contestataires dans la nuit du lundi, pour réclamer le développement et protester contre  les mesures introduites par la loi de finances 2018 et le renchérissement de la vie. Des mouvements protestataires qui ont dégénéré en heurts avec les forces sécuritaires et en actes de saccage et de pillage, notamment dans les régions de Battan et Tebourba (gouvernorat de la Manouba), de l’Ariana, Ettadhamen, Gafsa, Kasserine, etc.

Des actes de pillage et de violence se sont ainsi produits, avec une intrusion au poste de police de Battan où l’un des bureaux a été mis à feu. Idem pour le poste de police de Gtar qui a été attaqué, certains de ses équipements et documents ont été éparpillés et incendiés. Le dépôt des recettes des finances de Gtar a été visé et des cigarettes y ont été volées, ainsi que le parking municipal de la ville, où deux voitures et des motos ont été dérobées, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani. 

Le siège de la délégation de Tebourba a été attaqué et ses équipements sortis et incendiés.

Un magasin de la cité al-Intilaka a fait l’objet d’effraction, et des denrées alimentaires y ont été subtilisées.

A Kasserine, le parking municipal de la cité al-Bassatine a fait l’objet d’intrusion, et 34 motos y ont été volées, a-t-il dit, faisant état d’une agression contre les agents de sécurité, dont certains ont été blessés par des jets de pierres et cocktails Molotov.


Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved