40 passeports tunisiens retrouvés dans une valise dans une ferme à Boumhel

Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:08
Suite à des informations, les unités de la garde nationale ont fait une descente, hier mercredi 13 septembre, dans une ferme dans la région Boumhel el-Bassatine (gouvernorat de Ben Arous), où elles ont mis la main sur une valise contenant 40 passeports tunisiens, 38 demandes de visas, une somme d’argent, deux appareils scanners, un ordinateur et un téléphone portable.

Dans un communiqué paru ce jeudi, le ministère de l’Intérieur indique que deux personnes, parmi les titulaires des passeports saisis, ont été arrêtées et traduites devant la brigade de recherches de la garde nationale de Ben Arous.

Interrogées, elles ont reconnu avoir transmis à l’un des habitants de la région de l’argent, en contre partie de visas de voyage aux pays de l’Union européenne.

En faisant une descente dans la maison de ce dernier, il s’est avéré qu’il était en prison, étant impliqué dans une affaire de faux et usage de faux. Son père a avoué avoir lui-même caché les passeports dans la ferme, après l’incarcération de son fils, pour éviter les poursuites sécuritaires et judiciaires, indique le MI.

Le père du suspect et les titulaires des passeports ont été placés en détention, et une enquête a été diligentée à leur sujet pour "falsification, faux et usage de faux".
Gnet