32,4 % des femmes tunisiennes vivent en milieu rural (Abidi)

Publié le Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:14
La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance, Neziha Abidi, a déclaré que 32.4 % des femmes tunisiennes vivent en milieu rural, et remplissent un rôle stratégique en matière de sécurité alimentaire, signalant que le secteur agricole demeure l’employeur principal de la femme en milieu rural, face à la faiblesse et au manque de diversité du tissu économique dans ces régions, et à l’absence d’opportunités de formation.

Elle a souligné que malgré la contribution de la femme au développement du milieu rural, ses conditions de travail restent en deçà du seuil escompté.

Intervenant ce jeudi 27 octobre au forum africain sur "la femme agricultrice et l’économie sociale et solidaire : les mécanismes d’intégration et de promotion", Abidi a indiqué que le ministère œuvrait en collaboration avec les structures gouvernementales, les différentes organisations et les représentants de la société civile en vue de conférer l’importance requise à l’intervention de terrain pour améliorer les conditions de cette catégorie.

Cette rencontre a été organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme rurale. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en a ouvert les travaux, en présence notamment du ministre de l’Agriculture, Samir Taieb et du président de l’UTAP, Abdelmajid Zar.
Gnet