30 MD pour installer des caméras de surveillance à travers la Tunisie

Publié le Mardi 03 Mai 2016 à 15:22
Caméras de surveillanceLe programme d’installation de caméras de surveillance dans le Grand-Tunis, et dans d’autres gouvernorats du pays se fera en deux phases.

Dans une note publiée sur sa page officielle, le ministère de l’Intérieur fait la lumière sur ce projet que le ministre Hédi Majdoub, a évoqué tout récemment devant une commission de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). 

La première étape comprend l’installation de 300 points de contrôle dans le Grand-Tunis, chacun comporte quatre caméras dont trois fixes et une mobile, avec au total 1200 caméras à mettre en place. Une salle de contrôle sera également créée.  

Le projet concerne, par ailleurs, dans sa première phase, quatre autre gouvernorats (Kasserine, le Kef, Jendouba et Sidi Bouzid), où trente points de contrôle seront installés dans chaque gouvernorat avec 03 caméras fixes et une mobile dans chaque gouvernorat.

Au total 1680 caméras seront installées dans le Grand-Tunis et les gouvernorats précités, outre la mise en place d’une salle de contrôle dans chaque gouvernorat.  Le coût total de la première phase du projet est de 9 millions de dinars.

Reconnaissance faciale
La seconde phase consiste en l’installation de 30 points de contrôle électronique dans l’ensemble des gouvernorats, avec l’installation de 100 points de contrôle supplémentaires dans le Grand-Tunis. Ce projet est constitué de caméras, d’appareils de connexion, d’appareils de stockage et de gestion et d’appareils de maîtrise et de contrôle.

La première phase du projet sera réalisée avant la fin de l’année 2016, alors que la seconde phase sera accomplie progressivement à partir du début de 2017.

Ce projet a pour but de fournir un dispositif de contrôle électronique aux forces de sécurité intérieure au niveau des grandes places de la capitale et des régions du pays, des points sensibles et des espaces publics pour se prémunir du crime, et aider à dévoiler les mouvements terroristes dans les villes frontalières, notamment à travers des systèmes intelligents capables de lire les plaques minéralogiques et de procéder à une reconnaissance faciale.

Le coût de ce projet en ses deux étapes est de 30 millions de dinars.
Gnet

 

Commentaires 

 
#2 RE: 30 MD pour installer des caméras de surveillance à travers la Tunisie
Ecrit par tch.de.securite     06-05-2016 15:42
je suis un technicien de securite et acceuil.c ma domaine w akid yfarrahni barcha p^rojet kima hakka 5ater bech y7elelna afe9 jdida fi sou9 cho8l.est ce que vous besoins des techniciens dans ce domaine ou nn
 
 
+1 #1 RE: 30 MD pour installer des caméras de surveillance à travers la Tunisie
Ecrit par exodus     04-05-2016 00:37
On n'a pas besoin de caméra, on a besoin d’hôpitaux, d’école et surtout d'un programme d’éducation et de savoir vivre.

On s'est pertinemment que l'installation de caméra n'est pas une idée tunisienne, mais plutôt du paternalisme occidentale qui cherche à surveiller les moindres recoins d'un soulèvement populaire en Afrique du nord pour les comptes du sionisme, comme s'en est le cas pour le symbole de l’islamisme: la Mecque dont la société de caméra-surveillance se situe à Tel Aviv.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.