19 vols ont déjà décollé à Médine, où se trouvent 4750 pèlerins tunisiens

Publié le Mercredi 08 Août 2018 à 08:22
Dix-neuf (19) vols en partance des différents aéroports tunisiens se sont déjà dirigés à Médine, dans le cadre de la saison du pèlerinage de l’an 1439 de l’hégire.

Le premier vol a décollé le mardi 31 juillet de l’aéroport Tunis Carthage, et le dernier de l’aéroport de Monastir le 06 août 2018, annonce le ministère des Affaires religieuses.

Plus de 4750 pèlerins tunisiens sont arrivés jusqu’au lundi 06 août 2018 à Médine pour l’accomplissement des rites du hajj. Ils ont été logés dans six hôtels jouxtant Al-Masjid Al-Nabawi (mosquée du prophète), ajoute le même département dans un communiqué.

Le départ des pèlerins tunisiens de Médine vers la Mecque débute aujourd'hui, mercredi 08 août, avec le vol n’o 5091 qui emmènera un premier contingent (pèlerins de Bizerte et de Nabeul). Les autres vols succèderont au fur et à mesure de l’arrivée des pèlerins à Médine.

Les pèlerins qui se trouvent à Médine  bénéficient d’un encadrement par les guides religieux. Des prédicatrices accompagnent par ailleurs les femmes pour les aider à faire la prière sur l’esplanade de la mosquée.

Les guides accompagnent volontairement les pèlerins aux sites de Médine comme la mosquée de Quba مسجد قباء, La mosquée Al Qiblatain, مسجد القبلتین, le cimetière des martyrs d’Uhud, et le mont des Archers (Jabal Al Roumat), souligne-t-il. 
Gnet