1000 experts attendus à Hammamet 2016, et la 5 G sera discutée (Maarouf)

Publié le Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:31
Hammamet 2016.Le ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, Anouar Maarouf,  a déclaré ce jeudi 20 octobre sur Express que 1000 experts internationaux étaient attendus à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT) qui se tiendra du 25 octobre au 05 novembre à Hammamet.

Organisée par l’Union Internationale des Télécommunication (UIT), tous les quatre ans, cette rencontre définit les standards internationaux en matière de télécommunications.

Hammamet 2016 est un rendez-vous important, et fait figure "d’une coupe du monde des télécommunications", a souligné le ministre, ajoutant qu’après la 4 G, Hammamet 2016 débattra
de la 5 G.

Le ministre considère la tenue de ce forum en Tunisie, comme un signe de confiance en notre pays, c’est "un investissement dans la liberté et la démocratie".

Ce faisant, Anouar Maarouf s’est dit favorable à une introduction en bourse des parts détenues par l’Etat dans les opérateurs télécom Orange (51 %), et Ooredoo (10 %), signalant que la bourse se dit capable de les absorber.
Gnet